Voies de fait contre un policier de la GRC de Portage la Prairie pendant une arrestation

1er avril 2021
Portage la Prairie (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 30 mars 2021 vers 18 h 25, la GRC de Portage la Prairie a reçu un appel concernant un homme de 37 ans qui avait communiqué avec une autre personne en contravention à une ordonnance de la cour. À leur arrivée à une résidence située sur l'avenue Duke à Portage la Prairie, les policiers ont constaté que l'homme était en bris de conditions imposées par la cour.

L'homme s'est enfui lorsque les policiers ont tenté de l'arrêter. Il a été appréhendé au terme d'une brève poursuite à pied. Lorsque les policiers ont tenté de retenir l'homme, il a résisté à l'arrestation et a refusé d'obéir aux ordres des policiers. Il a continué de résister pendant l'arrestation jusqu'à ce qu'il soit placé dans un véhicule de police et ramené au détachement de Portage la Prairie. Un policier a été agressé et a subi des blessures mineures pendant l'arrestation.

Au détachement, l'homme a continué d'être belligérant envers les policiers jusqu'à ce qu'il soit mis en cellule.

Michael Bernardin, 37 ans, de Portage la Prairie a été mis sous garde et accusé de trois chefs de résistance à l'arrestation, de voies de fait contre un agent de la paix, d'introduction par effraction et de deux chefs d'omission de se conformer à une ordonnance.
Il comparaîtra aujourd'hui.

La GRC de Portage la Prairie poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2021-420199

Date de modification :