La GRC du Yukon arrête le suspect d’une tentative de meurtre

18 février 2021
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le 17 février 2021 dans l'après-midi, la GRC du Yukon a reçu une demande d'assistance de la part du Groupe des crimes graves de la GRC en Saskatchewan pour arrêter le suspect d'une tentative de meurtre survenue au parc régional Lemsford Ferry, en Saskatchewan. Le suspect se serait récemment rendu à Whitehorse; il serait armé et dangereux.

Le Groupe des crimes graves et le Groupe intégré de réduction de la criminalité de la GRC du Yukon ont retrouvé le véhicule du suspect garé dans le quartier industriel de Porter Creek. Le Programme des incidents critiques de la GRC du Yukon a été déployé sur les lieux. Tôt ce matin, ces trois groupes ont permis d'arrêter le suspect sans incident et de saisir plusieurs armes à feu ainsi que des munitions dans son véhicule et sur les lieux où il se trouvait.

La police a inculpé Kirk Andrew Rudolph, 51 ans, de la Saskatchewan, pour les infractions suivantes émanant de l'enquête en Saskatchewan :

  • tentative de meurtre – CC 239(1)b);
  • voies de fait graves – CC 268;
  • incendie criminel – CC 433(b);
  • entrave à la justice – CC 139(1);
  • méfait public – CC 464(b).

Il fera aussi probablement l'objet de plusieurs inculpations criminelles liées aux armes à feu pour des faits survenus au Yukon. M. Rudolph se trouve actuellement en détention en attendant son transfert de retour en Saskatchewan.

Pour nous joindre :

GRC Yukon – Relations avec les médias
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

–30–

Date de modification :