Bourse de la troupe 17

La Bourse de la troupe 17 de la GRC a été créée pour souligner les efforts considérables déployés par des étudiants pour empêcher l'intimidation et le harcèlement dans leur école ou leur communauté. Jusqu'à cinq bourses de 1 000 $ sont offertes chaque année à des étudiants inscrits à temps plein à un programme d'études collégiales ou universitaires.

Contexte

La Bourse de la troupe 17 a été créée dans le cadre de la convention de règlement Merlo-Davidson et fait partie des nombreuses initiatives mises en œuvre pour promouvoir l'inclusion et la diversité et empêcher le harcèlement.

La bourse a été nommée en l'honneur de la première troupe de femmes qui ont suivi la formation à l'École de la GRC, à Regina (Saskatchewan), et ont par la suite été engagées comme membres régulières à la GRC. Les femmes de la troupe 17 ont relevé les défis qui accompagnent une carrière traditionnellement masculine et ont ouvert la voie aux nombreuses autres femmes qui ont suivi leurs traces. L'une d'entre elles, Beverley Busson, a été honorée à maintes reprises pour les services qu'elle a rendus au sein de l'organisation, et en 2006, elle est devenue la première femme commissaire de la GRC.

Critères d'admissibilité

Pour obtenir une bourse de la troupe 17, les candidats doivent :

  • être des citoyens canadiens ou des résidents permanents;
  • étudier à temps plein dans un établissement d'enseignement canadien (collège ou université) accrédité;
  • démontrer qu'ils ont fait des efforts significatifs pour empêcher l'intimidation et le harcèlement dans leur école ou leur communauté;
  • expliquer comment ils continuent de promouvoir les principes anti-harcèlement et l'intimidation dans leur école ou leur communauté.

Date limite

La date limite de soumission des candidatures pour la bourse de la troupe 17 2024 est le 31 mars 2024 – 23h59, heure du Pacifique.

Comment poser sa candidature

  • Remplissez le formulaire de candidature 6513. Décrivez clairement en un maximum de 1 500 mots les mesures que vous avez prises pour empêcher l'intimidation et le harcèlement dans votre école ou communauté.
    • Exemple : 1) définir le projet et son exécution, 2) expliquer le résultat général et l'incidence du projet sur votre école ou communauté.
  • Demandez à deux personnes de confirmer vos dires au moyen du formulaire 6514.
  • Fournissez la preuve que vous êtes inscrit(e) à un établissement d'enseignement.

Les formulaires de candidature remplis, les références et la preuve d'inscription à un programme d'études postsecondaires à temps plein doivent être envoyés par courriel au rcmp.youth-jeunesse.grc@rcmp-grc.gc.ca

Processus de sélection

Les demandes seront évaluées selon les critères suivants :

  • la créativité et l'originalité de l'initiative
  • l'incidence globale ou les résultats dans l'école ou la communauté
  • la clarté de la pensée et la qualité du texte écrit dans la demande

Récipiendaires de 2023

Kenedi Woodcox, Colombie-Britannique

Kenedi Woodcox

Cette bourse me permet financièrement de continuer mes études pour devenir infirmière autorisée. Mon intention est de faire connaître des stratégies contre l'intimidation dans le domaine des soins de santé en misant sur la compassion. Au secondaire, je jouais un rôle important sur une plateforme de médias sociaux qui faisait la promotion de la diversité et de l'inclusion en partageant des histoires individuelles et en cultivant l'empathie et le respect entre les élèves, le personnel et la communauté. Le site offrait un environnement sécuritaire et solidaire où parler de problèmes de nature délicate (qui peuvent être des cibles d'intimidation), éliminant ainsi la honte et connectant les personnes qui se sentaient seules dans leurs difficultés.

Vedanshi Vala, Colombie-Britannique

Vedanshi Vala

Gagner la bourse de la troupe 17 est incroyablement important étant donné qu'elle est nommée en l'honneur de la première troupe de femmes qui ont suivi la formation à l'École de la GRC, à Regina. De par mon rôle de directrice générale de BOLT Safety Society, je dirige des initiatives de lutte contre la violence sexuelle, la violence domestique et le harcèlement au moyen de développements technologiques et de programmes communautaires. Cette bourse m'a aidée à continuer d'utiliser mes études et mes connaissances pour poursuivre le travail inspirant de femmes comme les agentes de la troupe 17 afin de promouvoir la sécurité et l'équité dans la communauté.

Aly Boilard, Alberta

Aly Boilard

Gagner la bourse de la troupe 17 illustre le pouvoir de l'harmonie et de l'empathie dans ma communauté; cela signifie que nous pouvons favoriser un environnement où l'intimidation et le harcèlement n'ont pas leur place et où les personnes peuvent s'épanouir. Pour gagner la bourse, j'ai participé à une campagne contre l'intimidation à mon école et dans ma communauté en organisant des programmes de sensibilisation pour favoriser la compréhension et l'inclusion. En collaborant avec les enseignants, les parents et les pairs, j'ai aidé à créer un réseau de soutien qui aidait les victimes et sensibilisait les tyrans potentiels, faisant de notre communauté un endroit où tous se sentaient respectés et appréciés.

Maxime Paris, Saskatchewan

Maxime Paris

Gagner la bourse de la troupe 17 m'a inspirée et m'a encouragée à continuer d'offrir du soutien et une voix aux personnes qui n'en ont pas. Durant ma dernière année du secondaire à Whitehorse (Yukon), j'ai fondé, avec quelques camarades de classe et le conseiller scolaire, un groupe intitulé Gender and Sexuality Alliance. Le but de ce groupe était d'empêcher l'intimidation et le harcèlement envers les personnes 2ELGBTQI+ et d'offrir un espace sécuritaire pour tous où s'exprimer de manière positive. En avril 2022, le projet de loi 304 est devenu une loi exigeant que toutes les écoles du territoire aient un espace sécuritaire comme des activités et des organisations destinées aux élèves 2ELGBTQI+. Ce fut une victoire non seulement pour notre groupe, mais pour tous les élèves du territoire.

Kayla Parmar, Colombie-Britannique

Kayla Parmar

Recevoir cette bourse m'a prouvé que je peux et que les autres peuvent faire changer les choses dans notre école. En adhérant à une organisation à mon école, j'ai pu aider à bâtir de meilleurs liens entre les élèves plus jeunes dans le but global de travailler vers un environnement plus sécuritaire et plus solidaire.

Demandes d'information

Les questions ou les demandes d'information concernant la Bourse de la troupe 17 doivent être envoyées à rcmp.youth-jeunesse.grc@rcmp-grc.gc.ca.

Date de modification :